Déjà présente dans l’univers brassicole avec sa gamme Roncier, la Collection Tramier lance la gamme Bourricot et ajoute deux nouvelles mousses à son arc. Bourricot, ce sont des bières naturellement aromatisées idéales pour les journées d’été. Cerise ou agrumes, design et étiquette colorés, Bourricot propose une offre ludo-gustative au profil aromatique frais et authentique. Découverte.
Bourricot est une évocation de l’âne de Saint-Vincent, le patron des vignerons : joli clin d’œil pour une bière imaginée et produite en Bourgogne par un vigneron voulant sortir des sentiers battus. Avec Bourricot, la Collection Tramier menée par Laurent Dufouleur déclame son amour aux bières aromatiques qui en ont sous la capsule.
En gamme, une mousse aux arômes naturels d’agrumes, 5,4°, une amertume qui sait se faire oublier et une fraîcheur qui fait baisser la température des journées d’été. Avec ses notes d’orange douce et de pamplemousse rose, la Bourricot Agrumes tape dans les papilles des buveurs libres. En terrasse avec quelques grignotages estivaux, à l’apéritif, ou pour accompagner le temps qui passe, il est toujours l’heure de faire sa tête de mule !
Autre mousse en gamme, la Bourricot cerise. Sur la base d’une bière blanche et d’une purée de fruits, la Bourricot Cerise est un bonbon. Belle tenue aromatique, robe appétissante et bulles rafraichissantes, elle remporte haut la main le point de la gourmandise. S’il fallait lui trouver un prétexte de dégustation, débouchez-là au fromage, avec un Chaource ou un Charolais pour rester en Bourgogne, ou bien avec un Ossau-Iraty du Pays Basque, et invitez-là au dessert avec une glace à la cerise, une charlotte aux fruits rouges ou une galette au sucre toute dorée.
Parasol, barbecue, bière fraîche aromatisée et goût de l’authentique : le bonheur est une recette à la portée de tous ! Retrouvez la gamme Bourricot en 33cl et 75cl, à la boutique Tramier de Mercurey, en vente par correspondance, ainsi que dans les rayons des grandes surfaces de la Bourgogne Centre.
Sans éventer de secret prématuré…. restez connectés, Bourricot n’a pas fini de vous étonner.