Le printemps est dans les starting blocks, Roncier aussi avec la création d’une nouvelle bière blonde légère et désaltérante, disponible dès le mois d’avril. Avec l’arrivée des beaux jours, cette nouvelle mousse a tout pour faire souffler un vent de fraicheur dans les verres.
Il y avait déjà la blanche, la Burgundy Pale Ale aux notes exotiques et la cervoise blonde au miel de Bourgogne. Il faut désormais ajouter la blonde. Classique mais brassée dans les règles de l’art et de l’artisanat, cette mousse de fermentation haute, non filtrée, tape dans les papilles des amateurs de craft beers avec ses notes florales, et son petit rien de coriandre. 5% sur l’étiquette, pour une légèreté désaltérante qui marque le point à l’approche des beaux jours. En bouche, l’amertume est très modérée, juste ce qu’il faut pour être rafraîchissante, les bulles sont fines et la mousse présente une tenue gourmande qui donne déjà envie d’y poser ses lèvres.
Bière des moments conviviaux, elle a tous les atouts pour s’inviter aux barbecues et soirées festives. Brassée en Bourgogne-Franche-Comté, la Blonde de Roncier n’est jamais meilleure qu’avec quelques spécialités régionales. Elle formera le match parfait avec les fromages à croûte fleurie comme le Chaource, le Charollais ou les crottins de Chavignol. A l’apéritif, on l’accompagne de gougères crousti-fondantes et on n’hésite pas à continuer avec quelques légumes grillés et du poulet à la braise.
Disponible à partir d’avril 2022, la Blonde de Roncier complète une gamme qui n’a pas fini de réserver des surprises. Stay tuned…. !