Pour accompagner les journées ensoleillées, les soirées qui n’en finissent pas et les apéritifs entre amis, la Collection Tramier a sélectionné pour vous trois vins coup de cœur à glisser dans tous les verres. Rosé, Blanc, Rouge, le plus simple est encore de ne pas choisir !
On les aime ces journées d’été où le soleil a pris son abonnement et où la douceur de vivre s’invite à l’infini. Barbecue, apéritifs et convivialité, le programme de l’été n’est fait que de bons moments. Et ça tombe bien, la Collection Tramier a tous les arguments de ces instants « plaisir » à partager, un verre à la main.
Côté Rosé, le Roncier Rosé les Pétales de Roncier est sans nul doute un des vins coup de cœur de l’été de la Collection Tramier. Avec sa robe rose tendre joliment brillante, il tape dans l’œil des épicurieux. Au nez, c’est un bouquet de fleurs fraîches et de pétales de roses. En bouche, il révèle une attaque franche et des notes d’agrumes. Frais et fruité, on le servira entre 10 et 12°, idéalement avec une belle salade d’été : laitue romaine croquante, menthe, quelques dés de concombre, fraises et burrata pourquoi pas. ! Il aime aussi la compagnie des brochettes au barbecue et des grillades aux herbes de Provence. En dessert, il est tout désigné avec une salade de fruits rouges.
Coté Blanc, le Coteaux Bourguignons Blanc L. Tramier & Fils réussit haut la main le pari de l’été. Fait d’un assemblage de Chardonnay, un des cépages rois de Bourgogne, et d’Aligoté il présente une jolie robe or pâle qui donne déjà envie. Si le nez est discret, il offre en bouche une minéralité vive dès l’attaque, pour terminer par une belle complexité qui laisse imaginer des accords variés. On l’invite à tout prix sur les plats de poissons et crustacés. Il se révèlera tout autant sur les fromages, de jeunes comtés ou des chèvres frais qui apprécieront sa vivacité.
Côté Rouge, pas de doute, le Bourgogne Pinot Noir Cuvée Grégoire du Domaine Laurent Dufouleur est le candidat de l’été. 100% Pinot Noir, sa robe rouge rubis met déjà l’œil en appétit. Au Nez, on aime ces arômes de fraise et de cassis, les petits fruits rouges se bousculent avec gourmandise. A la dégustation, on découvre une cuvée ronde et bien structurée, précise à souhait. Il sera le compagnon de table tout trouvé des tartes salées, à la viande, à l’andouillette, peu importe la composition tant qu’on a le plaisir ! On le convoque aussi au moment du fromage, sur un camembert au lait cru ou un emmental IPG de Savoie.
Vins d’été et coup de soleil sur la Collection Tramier !